Me découvrir

L’an 2004 va me mettre sur la voie du développement personnel.
J’avance alors en terres inconnues, un peu perdu et émerveillé à la fois. Tout vient à moi avec justesse. Mon pas vient en marchant. Au grés des expériences, je gagne en assurance. De stages en formations, sans en être encore vraiment conscient, je lève doucement et délicatement le voile qui couvre et étouffe mon âme. Le sentiment de ne plus être à ma place dans ma vie commence à m’habiter. Je survis au lieu de vivre. Je fais au lieu d’être. Je réalise que je porte un masque derrière lequel je me suis protégé durant tant d’années et qui maintenant m’étouffe.

En octobre 2012, lors d’un quatrième voyage initiatique dans le désert marocain, le masque tombe.
Je suis à nu, face à moi même. La douleur côtoie l’extase. Je fais une rencontre qui va bouleverser ma vie. En quelques mois je décide de mettre fin à cette vie « d’avant ». J’ai alors 59 ans. Je n’ai plus de repères.

Je rejoins Paris. Un grand saut. Toutes ces années m’ont permis de le faire. La vie côtoie la mort. Pour laisser la place au nouveau, il me faut accepter de mourir à l’ancien. Je poursuis les apprentissages que m’offre chacune de mes nouvelles expériences. Depuis toutes ces années, en apprenant, avec patience et confiance, à nourrir l’amour en moi, à l’entretenir j’ai engagé un merveilleux processus d’individuation.

Aujourd’hui, je suis artisan du mieux-être.
J’ai décidé de travailler en m’appuyant sur mes expériences et mon intuition développée au fil des années.

Je vous accueille tel que vous êtes avec vos émotions, vos pensées, vos sensations. Je vous propose de vous apporter un mieux-être et du soutien avec mes valeurs : respect, authenticité, partage, bienveillance et générosité.